An Interview with Kazidomi

An Interview with Kazidomi

Eloïse Martin | 7 months ago | 2 min read | in testimonial, twicpics, startup

TwicPics est allé à la rencontre de Kazidomi, un e-shop spécialisé dans l'alimentation saine, qui a intégré la solution d'optimisation d'images sur son site web. Retour d'expérience.

Bonjour, pouvez-vous nous présenter Kazidomi en quelques mots ?

Kazidomi est un e-commerce qui a pour mission de rendre les produits sains et naturels plus accessibles.

Qu'est ce qui vous a amené à vous équiper d'une solutions d'optimisation d'images pour votre site Web ?

Nous avions fait appel à plusieurs services différents sans jamais réussir à résoudre nos problèmes, à savoir améliorer la compression des images de notre site pour les différents formats d’appareils (mobile, desktop, etc). Aujourd’hui une application web simplement responsive ne suffit plus, il faut aller plus loin. La vitesse de chargement et d'affichage d'un site est critique tant pour l’expérience de ses utilisateurs que pour son optimisation SEO.

Par ailleurs la façon dont nous fonctionnions à l'époque n’avait pas de sens, nous chargions des images trop larges et beaucoup trop lourdes. Les conséquences s'en ressentaient finalement sur le temps de chargement, que nous mesurions via la suite Google (Google Speed, etc), et les images ressortaient systématiquement comme étant une des sources du problème.

Quels sont les bénéfices et améliorations que vous avez pu observer suite à l'intégration de TwicPics sur votre site ?

Après avoir d’abord mis TwicPics en place sur les images produits, nous avons immédiatement constaté des améliorations fondamentales sur sa vitesse de chargement, avec des réductions de taille de fichiers d’environ 60% en moyenne.

Suite à ce constat, nous avons immédiatement décidé d'appliquer la solution sur l’ensemble des images du site. En effet, une boutique en ligne comme la nôtre compte énormément d’images, et pas seulement les images produits mais aussi les photos des articles de blogs, des recettes, etc.

Après quelques semaines, notre score SEO s’est amélioré de 8%

Compresser toutes ces images au bon format avec TwicPics a donc eu un effet immédiat sur les performances du site et sur la qualité du ranking SEO. Nous avons d’ailleurs ressenti une augmentation du trafic organique dès la fin du premier mois de la mise en place, et cela continue d'augmenter depuis. Après quelques semaines, notre score SEO s’est amélioré de 8% selon l’outil que nous utilisons.

Qu'est-ce que vous retenez du service apporté par TwicPics ?

Ce qui nous a particulièrement convaincu, c’est aussi l’équipe. D’abord parce qu’elle est très pro et réactive mais aussi parce qu’elle est constamment à la recherche de nouvelles features afin de rendre la solution encore plus pertinente. Ses membres sont technologiquement à la pointe et offrent un service en adéquation parfaite avec les challenges de l’e-commerce.

Finalement, le dernier avantage est la presque instantanéité de la mise en place. TwicPics offre en effet un véritable plug and play comme on aime, et dont le service est accompagné d'un dashboard de qualité qui permet de suivre les performances du site web en temps réels.


Plus d'info sur Kazidomi

Kazidomi est un e-commerce qui a pour mission de rendre les produits sains et naturels plus accessibles. La startup, fondée en 2016, connaît en ce moment un succès éclair grâce à son business model tout à fait novateur. En effet, Kazidomi propose une formule d’abonnement qui permet aux membres d’acheter l’ensemble de 3 500 produits du catalogue aux prix fournisseurs (jusque 50% moins chers que dans le retail traditionnel). Kazidomi offre une sélection de produits variés, allant de l’alimentaire à l’hygiène, en passant par les compléments et l’entretien de la maison. Le tout est sélectionné par des experts de la santé pour n’offrir que le meilleur à ses membres. La jeune pousse a aussi déjà commencé à développer sa propre gamme de produits sous la marque Kazidomi, parmi lesquels on compte notamment des sauces, des pâtes, des purées d’oléagineux, des cosmétiques et des compléments alimentaires.

The Simplest, Most Powerful Way to tackle Responsive Images